Edito du Maire

Edito du Maire, Jacques ARCHINARD

Edito du Maire

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Nous sommes certainement à l’aube d’un nouveau «printemps» en ce début d’automne. Au nom des élus d’Héry-sur-Alby, je souhaite que chacun puisse retrouver une vie sociale moins contraignante. Il en va encore de la vigilance de tous cependant pour la finaliser véritablement. Nous constatons avec bonheur dans notre commune, sur notre place du village, dans notre commerce local, sur nos chemins ruraux, que la vie reprend ses droits.

Notre comité des fêtes, au bureau renouvelé, propose déjà de nouvelles animations avec cette fête d’automne ce 24 octobre. Les parents d’élèves, au sein du bureau de l’APE restructuré, nous apporteront bientôt ce «plus» d’activités si important pour nos écoliers au travers des actions en direction de tous, parents, concitoyens, qu’ils ne manqueront pas de porter avec le succès qu’on leur connaît ! Voilà à nouveau des perspectives pour se retrouver, partager, qui, je l’espère, prendront le pas sur les inquiétudes passées mais aussi sur les soucis portés par la reprise économique d’aujourd’hui !

Permettez-moi de remercier ici tous les acteurs sociaux, bénévoles qui se retirent aujourd’hui, mais ceux aussi qui s’inscrivent dans cette démarche participative pour faire perdurer dans notre village une vie associative riche et festive. J’en profite également pour saluer le travail accompli par les personnels durant toute cette crise sanitaire, à l’école nos professeures dans un contexte pédagogique stressant, nos personnels des services périscolaires (cantine, garderie), notre personnel administratif pour l’accueil en mairie qui a toujours perduré, notre agent technique et nos bénévoles de la bibliothèque. Qu’ils soient très sincèrement remerciés pour leur engagement sans faille auprès de nos concitoyens.

Après nos deux premières éditions et des dossiers sur la place du village et sur la jeunesse, nous avons choisi de vous rappeler les enjeux forts qui pèsent autour d’une spécificité de notre commune, sa vie agricole, à laquelle nous sommes attachés et qui façonne nos paysages au quotidien ! Mieux la comprendre pour mieux vivre ensemble sur notre territoire et dans notre village est une nécessité que les élus de votre commune ont souhaité vous faire partager. Très bonne lecture à tous.

Jacques Archinard 

Fermeture exceptionnelle de la mairie

La mairie sera exceptionnellement fermée du 24 décembre 2021 au 1er janvier 2022 inclus.