Edito du Maire

Edito du Maire, Jacques ARCHINARD

Edito du Maire

Chères concitoyennes et chers concitoyens,

Au mois de juin dernier, nous avons pu vous permettre, alors que la rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite venait de nous être livrée, la possibilité de profiter d’un parc, celui de Fernand Peilloud.

Maire d’Héry-sur-Alby de 1977 à 2001, président de la communauté de communes du Pays d’Alby de 1995 à 2001, conseiller général du canton d’Alby-sur-Chéran de 1992 à 2011, il a été une personnalité politique incontournable de notre territoire.
Vice-président à l’économie, à la recherche et aux universités du Conseil général, son parcours professionnel ne pouvait être plus adapté à ses fonctions, lui l’ingénieur, responsable de recherche et développement chez SNR.
Son rayonnement scientifique fut considérable, la presque centaine de brevets qu’il a déposés dans le cadre de ses recherches en témoigne. Son investissement politique pour l’industrie et la recherche est également la preuve de l’ambition de M. Peilloud pour l’avenir de son territoire et de son département d’origine.

C’est pour cela que j’ai souhaité que le dossier du Héry’Son lui soit consacré ce semestre, avec de nombreuses interviews de ses amis et anciens collaborateurs. Je tenais tout particulièrement à remercier Mme Peilloud d’avoir donné suite, lors de la vente de sa maison, à la volonté de Fernand d’honorer une dernière fois, et bien au-delà de ses mandats passés, l’attachement qu’il avait pour sa commune.

Je voulais par ailleurs, au nom des élus d’Héry-sur-Alby, lui dire notre gratitude et notre reconnaissance d’avoir pu mettre à la disposition des Hérigeois ce magnifique « Parc Peilloud », espace où il aimait se ressourcer, au milieu de cette forêt d’érables, de son tulipier géant et de son verger. Il laisse ainsi à tous nos concitoyens un havre de paix et de réflexion.

Jacques Archinard
Maire d’Héry-sur-Alby