Déclaration préalable aux travaux

06/04/2021

Les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables et certificats d'urbanisme) peuvent être déposées sous forme électronique.

L’objectif est de simplifier, de réduire des délais d’envoi et de transmission entre services, de limiter les coûts liés à la constitution et au dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme.

Vous pouvez déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne, sur le portail suivant :

https://pu.rgd.fr/#/074142/

Cette saisine par voie électronique est conseillée, mais vous pouvez toujours déposer un dossier en version papier en 3 exemplaires en vous procurant les imprimés sur le site "mon service public"  


Pour accéder directement aux formulaires :

  1. déclaration préalable :  doivent être déposées en 3 exemplaires accèder au formulaire
  2. modèle de panneaux à afficher sur le chantier
  3. déclaration d'achèvement des travaux : accéder au formulaire