Vous êtes ici : Accueil > Démarches administratives > Etat civil > Naissances

Formulaire de recherche
NAISSANCE

DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE

Vous devez vous adresser à la mairie de votre lieu de naissance, soit par courrier, soit sur son site à la rubrique "démarche administrative". 
Vous pouvez également faire une demande sur le site
www. acte-naissance.fr


Si vous êtes né(e) à Héry sur Alby, vous pouvez demander votre acte de naissance par courrier ou par mail à l'adresse infomairie@herysuralby.fr
Votre acte de naissance sera envoyé à la mairie de votre domicile

Pièce à fournir pour retirer l'acter : pièce d'identité
 

DECLARATION DE NAISSANCE

La déclaration de naissance s'effectue à la mairie du lieu de naissance. Elle doit obligatoirement intervenir dans les trois jours suivant la naissance d’un enfant (le jour de l’accouchement n’étant pas compté dans ce délai).Si le dernier jour est un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Qui peut déclarer une naissance ?

  • le père de l’enfant
  • à défaut, les médecins, les sages-femmes ou les personnes qui ont assisté à l’accouchement

Pièces à fournir :

  • le certificat médical d’accouchement
  • le livret de famille ou les actes de naissance du père et de la mère ou le livret de famille ou les pièces d’identité de chacun des parents
  • le formulaire de déclaration conjointe de choix de nom
  • l’acte de reconnaissance prénatale

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos